Lexique des formes de chapeaux

En ville comme à la plage, à un mariage comme pour un style casual, le chapeau est sur tous les fronts ... et toutes les têtes !

Petit lexique des différentes formes de chapeaux à l'usage des femmes et des hommes qui ont envie de s'essayer à un coiffant stylé !

 

Le Trilby 

A l'origine masculin, c'est dorénavant un chapeau pour homme comme pour femme.

Au bord court (5cms et - ) se rabattant sur l'avant et à la calotte creuse, il est souvent garni d’un ruban. 
Le trilby couronne toutes les tenues avec beaucoup d'élégance tout en tenant chaud à la tête ... une équation gagnante ! 


Le Fedora

 C'est un chapeau au bord long (+6cms) et à la calotte creuse qui est lui aussi souvent orné d’un ruban. 

Le Fedora est très tendance ces dernières saisons pour l'homme comme pour la femme. Il est parfait pour toutes les occasions.

 La Capeline

Elle est la star de cette saison, avec son bord très large et souple et sa calotte ronde. La capeline est ultra-féminine et assure une allure sophistiquée. 

La Cloche

Ce chapeau exclusivement féminin a des bords rabattus et une calotte ronde. Vous vous en doutez, sa forme fait penser à une cloche ... pour autant elle ne cache pas le visage tout en apportant une touche d'élégance. 


Le Pork pie

Pourtant créé dans les années 1930, le Pork pie apparaît comme le petit dernier. Il est présent chez la femme comme chez l'homme. Sa calotte courte et ses bords relevés tout autour explique son nom, la "tarte au porc", plat britannique auquel il ressemble ... N'en soyez pas rebuté pour autant ! Le Pork pie est pile dans la tendance de cet hiver ! 

 

Le Chapeau melon

Très connu et d'origine anglaise, le chapeau melon fait lui aussi son retour chez l'homme. Il se porte pour un look rétro et légèrement décalé. 


La Casquette plate

L'accessoire masculin classique avec des découpes sur les côtés, et dont la visière est plate.


La Casquette irlandaise

Cette casquette est composée de "quartiers" et arbore une forme ronde. La visière est, elle, très prononcée, voir tuillée.

Son second nom est la "gavroche" et son style est très rétro-tendance. 

La Casquette baseball

Elle est iconique, c'est LA casquette que tout le monde connait. Elle est ronde, construite en quartiers et possède une large visière qui protège du soleil. Elle est intemporelle et indémodable pour un look casual.

 

 

Notre sélection

Paiement
100% sécurisé

Livraison
Offerte
dès 50 €

Retours
Satisfait
ou remboursé

Services
Besoin d'aide ?
Contactez-nous